Verifone

Logo de l'entreprise Verifone

Verifone est une entreprise américaine qui propose des produits et services pour les points de vente.

Historique


Verifone a été fondé par William Melton en 1980 et doit son nom au premier produit qu'il a commercialisé: “Verification telephone”.
Depuis la fin des années 80, Verifone possède des part de marché importante partout dans le monde mais surtout au Etats-Unis.
Verifone fut introduit en bourse en mars 1990, ce qui lui permit de lever plus de 54 millions de dollars. Cela lui permit de dévelloper la vente de POS sur de nouveaux marché, comme les cinéma, les taxis, les restaurants. C'est dans les années 90 que Verifone se dévellope fortement à l'internationnal. En 1993, Verifone était déjà présent dans plus de 70 pays.
Avec l'arrivé d'internet dans les années 90, Verifone est devenu leader des création d'applications permettant de réaliser des transaction bancaire en ligne sécurisées. L'aquisition de CyberCAsh et de “Enterprise Integration Technologies” (créateur de la technologie S-HTTP) en 1995 ainsi que des partenariat avec les navigateurs internet les plus utilisés du moment (Netscape, Oracle, Microsoft), lui ont permis de s'implanter durablement dans le marché des transactions bancaires en ligne.


La société fut acheté par Hewlett-Packard en 1997, pour être revendu en mai 2002 à Gores Technologie Group.

Produit et services


Les moyens de paiement acceptés


Les logiciels installées sur les TPEs


Transmission des données au serveurs

Par la ligne analogique / RTC


Les différents constructeurs de terminaux de paiement

En 2015, les principaux constructeurs de terminaux de paiement sont Ingenico (entreprise Française) et Verifone (entreprise américaine).