Abonnement monétique

Afin de transférer les transactions monétiques de manière sécurisée, un terminal de paiement doit utiliser une connexion totalement sécurisée via une passerelle. Un abonnement est nécessaire lorsque l'on souhaite faire passer les transactions par internet ou par les réseaux télécoms mobiles. Pour que le terminal se connecte en toute sécurité, il utilisera un login et un mot de passe unique.


Le RTC

Pour l'utilisation d'un terminal en RTC, c'est-à-dire avec la ligne France Télécom, il n'est pas nécessaire de prendre un abonnement. Les échanges de données se font de manière sécurisée en appelant un numéro surtaxé.


Abonnement monétique IP

L'abonnement monétique IP est jusqu'à cinq fois plus rapide que la connexion RTC. L'abonnement monétique est un abonnement additionnel à votre abonnement internet classique. Ce mode de fonctionnement est plus économique que le fonctionnement en RTC. Certains abonnements propose un nombre de transactions limité tandis que d'autres sont illimités. L'abonnement monétique IP coûte une dizaine d'euros par mois.


Abonnement monétique GPRS/3G

La transmission des transactions en GPRS ou 3G nécessite aussi la souscription d'un abonnement dédié et l'utilisation d'une carte SIM spécifique. Un abonnement monétique GPRS coûte un peu moins d'une 20ène d'euro. Certains abonnements sont illimités tandis que d'autres sont limités au nombre de transactions.